LaLiga Un enregistrement met l'arbitre du Clasico dans l'embarras 

Chris Geiger

27.10.2020

Le Real Madrid est allé s'imposer samedi à Barcelone (1-3) lors de la 7e journée du Championnat d'Espagne. Une polémique a éclaté en Espagne dans la continuité de ce Clasico en raison du penalty accordé à Sergio Ramos. Explications.

L'heure de jeu à peine franchie samedi au Camp Nou, le Clasico s'offrait - pour changer - une polémique liée à l'arbitrage. Un débat qui fait depuis les gros titres des médias espagnols et qui a totalement éclipsé la victoire du Real Madrid sur la pelouse du FC Barcelone (1-3).

Le sujet de toutes les conversations ? La décision de l'arbitre de la rencontre, Juan Martinez Munuera, d'accorder un penalty aux "Merengues" suite à une action litigieuse entre Sergio Ramos et Clément Lenglet dans les 16 mètres catalans.



Un choix d'autant plus contesté depuis les révélations faites lundi par la chaîne de télévision "Deportes Cuatro". Cette dernière a dévoilé un échange audio entre le directeur du jeu et l'un de ses assistants à la VAR.

"Ramos attrape le maillot (ndlr: de Lenglet) en premier", aurait alors dit un arbitre en charge de la vidéo. Pas convaincu, Juan Martinez Munuera a consulté les images au bord du terrain et déjugé ses collègues en accordant le penalty aux Madrilènes. 



Même son de cloche du côté de la "Cadena SER". La radio espagnole assure qu'un des arbitres assistants aurait confirmé la position de la VAR à l'homme en noir. "C'est une faute de Ramos, c'est une faute de Ramos", se serait-il exclamé. En vain.

Juan Martinez Munuera en a donc décidé autrement et le capitaine de la "Maison Blanche" a marqué le deuxième but de son équipe, la lançant ainsi vers la victoire. A noter encore que le Barça s'est officiellement plaint de l'arbitrage auprès de la Fédération espagnole de football.

Retour à la page d'accueilRetour au sport