Un footballeur brésilien hospitalisé

ATS

18.3.2020

Un footballeur brésilien évoluant en Chine a été infecté par le COVID-19 et hospitalisé. Cela pourrait retarder encore le début du championnat alors que le virus semble en voie de disparition.

Le début du championnat chinois pourrait encore être retardé.
Keystone

Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé qu'il s'agissait d'un footballeur brésilien âgé de 30 ans, résidant dans la ville de Meizhou au sud du pays, et qu'il était hospitalisé dans la région de Guangzhou.

S'ils n'ont pas dévoilé l'identité ni l'état de santé de celui qui constitue le premier cas de coronavirus dans le monde du football en Chine, il s'agirait selon la presse de l'attaquant Dorielton, du Meizhou Hakka, un club de 2e division.

Les autorités sanitaires ont précisé que le joueur a été transporté à l'hôpital à son arrivée à l'aéroport de Guangzhou, en provenance de Bangkok.

Selon le quotidien «The Oriental Sports», tout l'effectif du club de Meizhou a été depuis placé en quarantaine, ce qui pourrait repousser encore plus le début du championnat chinois, qui devait initialement démarrer fin février et qui a déjà été reporté.

Le club de Meizhou Hakka n'a pour l'instant pas réagi à l'annonce de cette nouvelle.

Retour à la page d'accueilRetour au sport