«Soupçons criminels» Un footballeur en soins intensifs après une chute d’un balcon

AFP

15.9.2024

L'ex-international saoudien Fahad Al-Muwallad a été hospitalisé en soins intensifs à Dubaï, après avoir chuté du balcon de sa résidence privée dans l'émirat du Golfe, ont indiqué dimanche les autorités saoudiennes et émiraties.

Fahad Al-Muwallad a été hospitalisé en soins intensifs à Dubaï après avoir chuté d’un balcon.
Fahad Al-Muwallad a été hospitalisé en soins intensifs à Dubaï après avoir chuté d’un balcon.
IMAGO/Ulmer/Teamfoto

AFP

L'attaquant de 30 ans, qui avait participé à la Coupe du monde 2018 après avoir été brièvement prêté au club espagnol de Levante, évolue depuis 2022 au club d'Al-Shabab à Ryad.

Le consulat saoudien à Dubaï a affirmé dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche sur son compte X avoir été informé de l'accident survenu dans la résidence privée du joueur dans cette ville jeudi après-midi, et dit «suivre l'enquête menée par la police» de l'émirat.

Le bureau officiel des médias de Dubaï a indiqué de son côté qu'Al-Muwallad était «en soins intensifs dans l'un des hôpitaux de Dubaï», après être tombé du balcon au deuxième étage de sa maison où il passait de courtes vacances.

Des «soupçons criminels» évoqués

Le club d'Al-Shabab a dit avoir dépêché son président à Dubaï pour «évaluer l’état de santé» de son ailier. Le journal saoudien Al-Madina a évoqué des «soupçons criminels» en citant des «sources bien informées».

Avant de rejoindre le club d'Al-Shabab, Fahad Al-Muwallad jouait avec Al-Ittihad de Jeddah, où il a marqué 17 buts en 74 matches internationaux.

Il a été suspendu à deux reprises pour dopage, une première fois pour un an en mai 2019, puis à nouveau entre mars 2022 et septembre 2023, en raison d'un contrôle positif au furosémide, un diurétique masquant la présence d'anabolisants, qui figure sur la liste des produits interdits par l'Agence mondiale antidopage (AMA). Il avait été écarté de la sélection saoudienne pour le Mondial 2022 au Qatar.