Un grand duo Messi - Griezmann étrille Grenade

ATS

9.1.2021

Lionel Messi et Antoine Griezmann, deux doublés et tout va mieux ! A Grenade, les deux superstars ont offert une nouvelle victoire (4-0) au renaissant FC Barcelone.

Barcelone concrétise sa forme du moment.
Keystone

Cette 18e journée a souri aux Catalans dans la mesure où ils n'accusent plus que trois points de retard sur le Real Madrid, accroché par Osasuna (0-0). Le duo d'étoiles brille fort: avec un but opportuniste (12e) et une reprise parfaitement dosée (64e), le Champion du monde français a joué à qui mieux mieux avec son capitaine argentin, lui aussi double buteur, sur une passe de Griezmann (35e) et sur un coup franc direct millimétré (43e), trois jours après son doublé contre Bilbao (3-2)..

Le Barça pointe désormais à quatre petits points du leader, l'Atlético Madrid, qui a vu samedi son match contre Bilbao repoussé - alors qu'il compte déjà trois matches en moins - en raison de la tempête de neige historique qui s'abat en ce moment sur Madrid et une bonne partie de la péninsule ibérique. Et à trois points de l'éternel rival, le Real Madrid, dauphin engourdi par le froid à Osasuna en soirée (0-0).

Le Real cale

A Pampelune, la soirée a été bien plus glaciale pour Zinédine Zidane: sur un terrain maculé de blanc, les «Merengues» ont été accrochés 0-0 par l'avant-dernier de Liga, Osasuna. Les Madrilènes ont connu les pires difficultés pour atterrir à Pampelune vendredi soir en raison des conditions météorologiques, avec un retard de près de trois heures. Samedi, ils ont largement dominé, mais ont buté face à l'imperméabilité du rideau navarrais, à l'image de cet arrêt réflexe spectaculaire de Sergio Herrera sur une reprise de la tête de Karim Benzema (65e).


Retour à la page d'accueilRetour au sport