Un hommage raté qui tourne au sexisme

19.6.2019 - 15:29, Teleclub

La Coupe du monde féminine 2019 bat actuellement son plein dans tout le monde et plus précisément en France. Et TF1, diffuseur officiel de cette compétition, essaie régulièrement de la mettre en avant. Mais des fois, certaines séquences sont moins réussies que d'autres...

Comme vous pouvez le voir et le lire ci-dessus, une séquence du journal télévisé de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 fait parler d'elle. Et en mal. 

"L'oeil de Michel" avait comme but de louanger, elle a fini par déranger. Très maladroitement, Michel Izard s'est exprimé sur différentes images du début de la Coupe du monde féminine. "Avec des gestes si délicats, au bout de doigts si fins, on peut comprendre que certains rêveraient d’être à la place de la balle."

S'en suit alors une métaphore plutôt regrettable. "L’essentiel est ailleurs: dans ce jeu léger de jambes, pour faire comme les garçons, du tricot sur la pelouse. Une maille à l’endroit, une maille à l’envers." Logiquement, cette séquence a mis le feu aux réseaux sociaux. Morceaux choisis.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles