Ligue des champions Un choc Inter Milan - Liverpool qui promet beaucoup

ats

16.2.2022 - 05:00

Le choc entre l'Inter Milan et Liverpool, mercredi à San Siro, constitue l'une des affiches principales des 8es de finale de la Ligue des champions. Entre eux, les Nerazzurri et les Reds totalisent neuf victoires dans la compétition.

Les joueurs de Liverpool espèrent renverser l’Inter Milan.
Les joueurs de Liverpool espèrent renverser l’Inter Milan.
Keystone

Keystone-SDA, ats

L'Inter s'est imposé en 1964, 1965 et 2010, alors que Liverpool a été sacré en 1977, 1978, 1981, 1984, 2005 et 2019. Tous deux font partie de la crème du football européen.

Les deux clubs occupent la 2e place de leur championnat respectif. L'Inter compte un point de retard sur l'AC Milan, mais a joué une rencontre de moins. Le tenant du titre se trouve cependant dans une période un peu quelconque: sur ses cinq derniers matches de Serie A, il n'a gagné que deux fois, avec deux nuls et une défaite mortifiante dans le derby.

Freiner l'apport offensif des latéraux

La formation de Simone Inzaghi possède néanmoins des atouts certains, avec notamment Barella, Martinez et Dzeko. Elle s'appuie aussi sur un état d'esprit très combatif. La clé de la rencontre se trouvera peut-être dans la capacité des Italiens à endiguer les attaques anglaises et à freiner l'apport offensif des latéraux de Liverpool, Alexander-Arnold et Robertson.

Les hommes de Jürgen Klopp restent pour leur part sur quatre succès consécutifs en Premier League. Ils comptent neuf points de retard sur Manchester City, avec une rencontre de plus à jouer.

En automne, ils avaient gagné leurs six matches dans la phase de groupes, dont les deux contre l'AC Milan. Liverpool possède évidemment une grosse force de frappe avec ses fers de lance Salah, Mané ou encore Jota, mais pas seulement.

Tous les secteurs de jeu sont composés d'éléments de haute qualité. De plus, contrairement à l'an passé, Klopp peut compter sur la quasi totalité de son effectif, ce qui lui fournit de nombreuses possibilités de changer le cours d'une rencontre.

Créer la surprise

L'autre match au programme mercredi verra le RB Salzbourg recevoir le Bayern Munich, l'un des favoris de la compétition. Les Autrichiens, avec les Suisses Philipp Köhn et Noah Okafor, rêvent de créer la surprise contre le voisin allemand.

L'ogre bavarois, qui a fait le plein lors de la phase de groupes, est comme toujours en tête de la Bundesliga. Mais sa défense a récemment connu quelques couacs étonnants, comme en Coupe à Mönchengladbach (5-0) ou samedi en championnat à Bochum (4-2).

Cela peut donner des idées à Okafor et à son compère de l'attaque, le prometteur Allemand Karim Adeyemi, dont la vitesse pourrait poser de gros problèmes aux visiteurs. Ce derby s'annonce donc aussi passionnant.