Bundesliga
Un "Klassiker" qui sent la poudre

ATS

8.11.2019

Le «Klassiker» entre un Bayern Munich en pleine crise et un Borussia Dortmund convalescent sera samedi (18h30) l'affiche de la 11e journée de Bundesliga, alors que le leader Mönchengladbach reçoit Brême (dimanche 12h30). Le «Rekordmeister» jouera gros en Bavière.

Lucien Favre et le Borussia Dortmund veulent enfoncer le Bayern Munich dans la crise.
Lucien Favre et le Borussia Dortmund veulent enfoncer le Bayern Munich dans la crise.
Keystone

Après la claque 5-1 reçue à Francfort samedi dernier et le limogeage dans la foulée de l'entraîneur Niko Kovac, le champion en titre s'est donné un peu d'air mercredi. Le Bayern s'est qualifié our les 8e de finale de Ligue des champions, contre il est vrai une faible équipe de l'Olympiakos (2-0).

Mais le test contre Dortmund sera révélateur du véritable état d'esprit des stars munichoises, accusées d'avoir lâché Kovac. Quatrième à déjà quatre points du leader Mönchengladbach et à une unité de Dortmund, les Bavarois, sous les ordres du coach intérimaire Hans-Dieter Flick, se mettraient en situation d'alerte rouge en cas de nouvelle défaite.

Dortmund, qui a connu un passage à vide en septembre-octobre, reste sur trois matches aboutis qui doivent permettra à son entraîneur Lucien Favre de respirer un peu mieux après avoir – à nouveau – essuyé de nombreuses critiques. Le Borussia a notamment réussi un formidable retournement de situation mardi en C1 contre l'Inter Milan: victoire 3-2 après avoir été mené 0-2 à la pause.

Le Borussia Mönchengladbach de Sommer, Elvedi, Zakaria et Embolo s'accroche pour sa part à la première place sans faire de bruit. Il aura une belle carte à jouer contre le 12e Brême, qui reste sur cinq nuls consécutifs en championnat.

Retour à la page d'accueilRetour au sport