FC Barcelone : un lourd héritage sur les épaules d'Ansu Fati

ATS

1.9.2021 - 13:29

ATS

1.9.2021 - 13:29

Ansu Fati a un héritage lourd à porter. L'emblématique no 10 de Lionel Messi a été attribué au jeune prodige du FC Barcelone (18 ans), a annoncé le club catalan mercredi sur ses réseaux sociaux.

Actuellement en phase de reprise après sa fracture du ménisque du genou gauche survenue il y a près d'un an, en novembre 2020, Ansu Fati est apparu dans une vidéo diffusée par le Barça sur ses réseaux sociaux. On le voit brandir puis revêtir un maillot orné du no 10, anciennement propriété de l'Argentin. Un numéro que d'autres légendes ont porté, à l'instar de Ronaldinho, Rivaldo ou Romario.

Cette attribution met ainsi un terme aux spéculations qui disaient que le no 10 de l'Argentin, transféré vers le Paris Saint-Germain début août, allait être retiré par le Barça en hommage au meilleur joueur de l'histoire du club. Mais c'est bien le jeune international espagnol Ansu Fati qui va en hériter. Le nouveau bijou issu du très réputé centre de formation catalan de «La Masia» a fait ses débuts en équipe première en 2019, à seulement 16 ans.

ATS