Liga Portugal Un match du Sporting annulé... par manque de policiers

AFP

4.2.2024 - 12:20

Le match du championnat de foot portugais que le Sporting Portugal, leader du classement, devait disputer samedi soir sur le terrain de Famalicao a été annulé en raison d'effectifs policiers insuffisants.

La rencontre entre le Sporting et Famalicao prévue ce samedi a été reportée en raison d’un manque de policiers (archives).
La rencontre entre le Sporting et Famalicao prévue ce samedi a été reportée en raison d’un manque de policiers (archives).
IMAGO

Keystone-SDA, AFP

La police et la Ligue portugaise ont chacune informé que la rencontre avait été reportée car les conditions de sécurité nécessaires n'étaient pas réunies, en expliquant que de nombreux policiers mobilisés pour ce match s'étaient placés en congé maladie.

Mécontents, des milliers de policiers portugais ont protesté ces derniers jours pour réclamer de meilleurs salaires. Dans ce contexte, des échauffourées entre supporters ont éclaté aux abords du stade du Famalicao, dans le nord du pays, ont indiqué la Ligue et la police nationale.

Le Sporting affrontera les Young Boys lors des 16es de finale de l'Europa League. Le match aller aura lieu à Berne le 15 février.