Une nouvelle ère débutera vendredi

stw, ats

18.11.2021 - 15:17

stw, ats

18.11.2021 - 15:17

L'ère de Heinrich Schifferle à la présidence de la Swiss Football League arrive à son terme après dix ans. Son successeur sera élu vendredi à Ittigen lors de l'assemblée générale.

Heinrich Schifferle a occupé la tête de la SFL durant dix ans.
KEYSTONE

Les vingt clubs qui constituent la SFL seront réunis à la Maison du sport. Leur tâche sera non seulement de choisir un nouveau président, mais également un nouveau comité de neuf membres. Selon une modification des statuts décidée au printemps, au moins deux membres doivent provenir de clubs romands ou tessinois, et au moins deux doivent appartenir à un club de Challenge League.

Le nouveau président devra à l'avenir assumer un rôle de contrôle et de surveillance au sens d'un président de conseil d'administration, a indiqué la SFL. Trois candidats sont en lice pour le poste: Philipp Studhalter (proposé par le FC Lucerne), Werner Baumgartner (président du SC Kriens) et Thomas Grimm (proposé par le FC Schaffhouse).

Grimm a déjà occupé la présidence, avant Schifferle. Il avait démissionné en 2011 après deux ans et demi, usé par le combat juridique en cours à l'époque entre la SFL et Christian Constantin. Grimm a présidé ensuite la Ligue ukrainienne entre 2018 et 2020.

stw, ats