Europa League Un nouvel exploit et enfin une qualification pour YB ?

ATS

25.2.2021

La troisième tentative sera-t-elle la bonne ? Eliminés par le Zenit Saint-Pétersbourg en 2011 et par Everton en 2015, les Young Boys bénéficient ce jeudi à Leverkusen d'une nouvelle chance de passer enfin le cap des seizièmes de finale de l'Europa League.

Jordan Siebatcheu se doit de briller à nouveau.
Jordan Siebatcheu se doit de briller à nouveau.
Keystone

Les triples Champions de Suisse en titre seront qualifiés au coup d'envoi en raison de leur succès 4-3 la semaine dernière au Wankdorf au terme d'un match aller complètement fou. Les Bernois avaient, en effet, mené 3-0 à la pause avant d'être rejoints au score et d'inscrire le but de la victoire par Jordan Siebatcheu à la 89e minute...

En l'absence comme jeudi dernier de Jean-Pierre Nsame qui sera suspendu, l'attaquant français sera l'atout maître des Bernois à la BayArena. Ménagé dimanche contre Servette, le transfuge de Rennes témoigne cette saison d'un réalisme extrême alors que son temps de jeu souffre de la concurrence avec Nsame. Face à une défense allemande devenue bien vulnérable en raison notamment de la blessure de son gardien Lukas Hradecky, Jordan Siebatcheu se doit de briller à nouveau.



La qualification des Bernois passe d'ailleurs par une nouvelle performance de choix de son joker. On voit mal, en effet, les Young Boys réussir un clean sheet face à un adversaire qui ne commettra sans doute pas l'erreur de laisser comme au Wankdorf son meilleur attaquant - on parle de l'ancien joueur du PSG Moussa Diaby - sur le banc au coup d'envoi.

"Seulement" cinquième de la Bundesliga après avoir été invaincu lors des douze premières journées, le Bayer ne peut plus se permettre de "snober" la Ligue Europa. Elle peut, en effet, lui permettre de se qualifier pour la Ligue des Champions si les choses continuent à mal se passer en championnat. Même si la route jusqu'à la finale de Gdansk est encore très longue, le club de la Ruhr possède une histoire - vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 1988 et finaliste de la Ligue des Champions en 2002 - qui lui confère un certain statut.

S'ils devaient barrer la route à une telle équipe, les Young Boys signeraient un authentique exploit. Et leur entraîneur Gerardo Seoane gagnerait peut-être son ticket d'entrée dans la Bundesliga avec l'intérêt prononcé que lui prêterait le Borussia Mönchengladbach.

Retour à la page d'accueilRetour au sport