Mondial 2022 Mondial 2022 : l'Argentine accrochée, Messi frustré

ATS

13.11.2020 - 08:30

L'Argentine a concédé le nul à domicile contre le Paraguay (1-1), jeudi lors de la 3e journée des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2022.

Messi et l'Argentine ont fait match nul face au Paraguay.
Messi et l'Argentine ont fait match nul face au Paraguay.
Keystone

La déception n'est que comptable, la prestation collective ayant été convaincante. Après les victoires poussives et bienheureuses contre l'Equateur (1-0) et en Bolivie (2-1), l'Argentine a rendu – face à une opposition d'un autre calibre – sa copie la plus complète depuis le début de ces éliminatoires. Mais pour que l'Argentine retrouve sa fameuse «grinta», il lui a fallu être menée au score.

Le penalty transformé par Romero (22e) a eu le mérite de réveiller une Albiceleste jusque-là trop consciencieuse. C'est sur un corner de Lo Celso, dont la trajectoire a été puissamment coupée aux six mètres par Gonzalez, que les hommes de Lionel Scaloni sont revenus au score avant la pause (1-1, 40e).

Si elle a constamment confisqué le ballon (68% de possession), l'Argentine s'est heurtée à d'infatigables Paraguayens qui ont mené un pressing constant. La volonté était d'étirer le bloc paraguayen et les Argentins ont usé de la passe à dix (645 contre 235) avant de chercher à servir Messi à l'approche de la surface. Un Messi qui s'est vu en sauveur de la nation à la 72e, mais son coup franc a terminé sa course sur le dessus de la barre transversale.

Retour à la page d'accueilRetour au sport