Hansi Flick n'a pas confirmé que David Alaba partirait au Real Madrid, comme l'affirme la presse. Mais l'entraîneur du Bayern Munich a admis mardi que son défenseur s'apprêtait à quitter le club en fin de saison.
«On s'oriente plutôt vers un départ du club, c'est là-dessus qu'il faut compter (...) je ne sais pas où son chemin va le mener», a lâché Flick, visiblement contrarié, en conférence de presse mardi.
Lundi, le journal espagnol Marca a affirmé que l'international autrichien de 28 ans, pilier de la défense bavaroise lors du triplé coupe-championnat-Ligue des champions 2020, avait un accord avec le Real Madrid pour un contrat de quatre ans et un salaire de 11 millions d'euros annuels.
Mais le père d'Alaba a démenti mardi: «Aucune décision n'a encore été prise et David n'a pas encore signé au Real», a affirmé George Alaba au média allemand Sport1, «à côté du Real, il y a aussi d'autres clubs intéressés».
Hansi Flick, qui s'est battu depuis des mois pour garder son défenseur, arrivé au club à l'âge de 16 ans, a admis que le Bayern devrait se mettre en chasse d'un joueur de niveau équivalent: «Quand un joueur de cette qualité quitte le club, il est clair qu'il faut aller en chercher un autre, et nous le ferons», a-t-il dit.
Retour à la page d'accueilRetour au sport