Le Stade-Lausanne-Ouchy a lancé sa saison 2021/2022 de Challenge League avec un match nul (1-1) face à Winterthour vendredi soir à la Pontaise. Un point quelque peu frustrant pour des Vaudois en supériorité numérique dès la 30e minute.
Le Stade-Lausanne-Ouchy a dû concéder le match nul (1-1) contre Winterthour à l'occasion du premier match du Championnat de Challenge League. Les Vaudois n'ont pas su profiter de leur avantage numérique dès la première demi-heure.
Le jeune défenseur Silvan Kriz a été exclu à la 30e minute de jeu pour un deuxième carton jaune suite à une intervention mal maîtrisée. Les Lausannois ont semblé, dans un premier temps, capables d'exploiter leur avantage. Ainsi, Zachary Hadji, fils de l'ancien joueur Mustapha Hadji, a ouvert le score juste avant la pause.
Après une transversale de Christopher Routis (63e) pour le SLO, les Zurichois ont réussi à égaliser sur penalty par Roman Buess après une faute de Pos.
Un deuxième match de Challenge League aura lieu dimanche entre Wil et Vaduz. Schaffhouse - Kriens et Thoune - Yverdon ont été renvoyés en raison de cas de Covid, tandis que Neuchâtel Xamax - Aarau a été victime des inondations du lac de Neuchâtel.