Wembley n'est plus un stade maudit pour le football anglais. Une année après l'échec des hommes en finale de l'Euro face à l'Italie, les femmes ont atteint le Graal.
L'Angleterre a remporté pour la première fois de son histoire l'Euro dames. Elle s'est imposée 2-1 après les prolongations face à l'Allemagne dans une finale suivie par plus de 87'192 spectateurs.. Le but de la victoire a été inscrit par la remplaçante Chloe Kelly à la 110e minute. La joueuse de Manchester City a pu pousser la balle dans les filets après un corner qui avait été remisé par la latérale Lucy Bronze.
Les Allemandes ne méritaient sans doute pas de vivre une telle issue. Privée à la dernière minute de leur meilleure joueuse et capitaine Alexandra Popp, victime d'une blessure musculaire à l'échauffement, les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg ont témoigné d'une extrême bravoure. Elles ont concédé l'ouverture du score à la 62e minute sur une rupture conclue par Ella Toone alors qu'elles avaient pris la main dans cette finale. L'égalisation à la 79e minute de Lina Magull ne fut que justice.
Portée par une ferveur populaire immense, l'Angleterre doit sa victoire à une force de caractère qui permet parfois de renverser des montagnes. Avant cette finale, les Anglaises avaient déjà été poussées dans leurs derniers retranchements en quart de finale par l'Espagne. Elles s'étaient qualifiées presque par miracle face à la Roja.