Un protocole commotion instauré par l'UEFA

ATS

23.2.2021 - 16:53

Le Comité exécutif de l'UEFA a décidé mardi d'introduire un protocole commotion pour l'Euro 2021 Espoirs, auquel participera la Suisse. Cela permettra de remplacer un joueur par équipe en cas de choc suspicieux, en dehors de la règle des cinq remplacements maximum.

Le Suisse (avec Andi Zeqiri ici) participera à l'Euro M21 en 2021.
Keystone

L'International Board (IFAB), gardien des règles du football, a autorisé en décembre 2020 les confédérations à tester des protocoles commotion à partir de janvier. L'Euro 2021 des moins de 21 ans se déroule en Hongrie et en Slovénie, du 24 au 31 mars pour la phase de poules, avec une phase à élimination directe du 31 mai au 6 juin.

Le Comex de l'UEFA a également choisi d'annuler les Euros 2021 des catégories moins de 19 ans, chez les hommes comme chez les femmes, «en raison de la pandémie et de ses effets sur l'organisation des compétitions», est-il précisé dans un communiqué.

Enfin l'UEFA a déplacé la phase finale de la Ligue des champions de Futsal (28 avril - 3 mai) de Minsk (Bélarus) à Zagreb. La décision a été prise en regard des «restrictions de voyage vers ce pays» et «après consultation de la fédération biélorusse».

Retour à la page d'accueilRetour au sport