La partie entre le Lausanne-Sport et le FC Zurich constitue l'affiche principale des 16es de finale de la Coupe de Suisse. Dimanche à la Tuilière (16h00), le LS peut créer l'exploit.
Ludovic Magnin rêve de jouer un mauvais tour à son ancien club, qu'il avait justement mené au succès en Coupe en 2018. L'ancien international, arrivé cet été sur le banc du LS, va sans doute gonfler son équipe à bloc face à un FCZ en manque de repères depuis le début de la saison.
Objectif certain
Surprenant champion au printemps, le club du président Canepa a rapidement perdu de sa superbe. Le changement d'entraîneur et un effectif remanié expliquent peut-être en partie le début de championnat totalement manqué, avec deux points en huit matches. La Coupe devient dès lors par la force des choses un objectif certain pour les Zurichois, leur seule chance de décrocher un trophée. Mais ils devront faire attention aux Lausannois...
Méfiance aussi pour le FC Bâle, qui se rendra à Aarau. Les Rhénans d'Alex Frei n'ont pas brillé par leur constance cette saison, et le déplacement au Brügglifeld peut s'apparenter à un piège.
Tâches abordables
Côté romand, les deux formations de Super League ont a priori samedi des tâches abordables. Servette prendra de la hauteur en se rendant à La Chaux-de-Fonds (1re Ligue). Alain Geiger et ses hommes, très solides en championnat, ne devraient pas chuter à la Charrière.
Sion, pour qui ramener la Coupe en Valais constitue toujours un objectif – qu'il n'a plus atteint depuis 2015 -, se déplacera sur la pelouse de Rapperswil-Jona (PL). Mario Balotelli inscrira-t-il son premier but sous les couleurs sédunoises? L'attaquant italien, encore court physiquement, aura sans doute l'occasion d'avoir un peu de temps de jeu samedi.
Ces 16es de finale s'ouvriront vendredi à la Maladière où Neuchâtel Xamax recevra Thoune. Les rouge et noir, qui n'ont recueilli qu'un point en Challenge League, auraient bien besoin d'un succès pour booster leur moral chancelant.
Quant à Lugano, tenant du trophée, il se rendra à Berne pour y affronter Breitenrain (PL). Une mission à la portée des Tessinois.