Une amende de 10’000 dollars a été infligée à l'entraîneur du Los Angeles FC, le club du gardien français Hugo Lloris, pour avoir qualifié de «farce» et de «honte» la tenue du match de MLS sous une tempête de neige samedi à Salt Lake City (Utah).
Ce match remporté par l'équipe locale 3-0 a débuté avec plusieurs heures de retard du fait des conditions météo exécrables. Après quelques minutes de jeu, il était déjà presque impossible de voir les limites du terrain -des images qui ont fait le tour d'internet-, et la partie a été interrompue à plusieurs reprises pour déneiger.
«C'est l'un des pires événements sportifs professionnels que j'ai jamais vécus... C'est une farce et une honte absolue d'avoir joué ce match», avait clamé après la rencontre Steve Cherundolo, le coach de Los Angeles FC. La Ligue du championnat nord-américain (MLS) a jugé ces propos contraires à son règlement et infligé cette sanction de 10’000 dollars à l'entraîneur de LA.
Avant d'encaisser ces trois buts dans des conditions dantesques, le champion du monde 2018 et ancien capitaine des Bleus Hugo Lloris, 37 ans, avait débuté sous le maillot de Los Angeles FC par une victoire contre Seattle (2-1), le 24 février... sous le soleil californien