L'attaquant du Bayern Munich Eric Maxim Choupo-Moting aurait dû fêter ses 32 ans ce mardi avec la sélection camerounaise, dont il est le capitaine. Pourtant, il figure aux abonnés absents. La raison tient, d'après son entourage, à une incroyable bourde de la Fédération Camerounaise de Football (Féca).
Aussi absurde que cela puisse paraître de nos jours, si l'ancien joueur du Paris Saint-Germain n'a pas été convoqué pour disputer avec sa sélection les deux derniers matches des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2021, ce serait la faute à une erreur... d'e-mail !
"Oh la boulette"
En effet, la Féca se serait envoyée la fameuse convocation à... elle-même, plutôt qu'à Eric Maxim Choupo-Moting. La Fédération ne peut donc s'en prendre qu'à elle-même quant à l'absence de son capitaine.
«J'ai été contacté par la Fédération pour savoir ce qu'il se passait. J'ai contacté le club (ndlr : le Bayern Munich) et ils m'ont confirmé qu'ils n'avaient pas reçu l'invitation. La Féca s'est excusée auprès du club pour avoir envoyé la convocation à une mauvaise adresse (...) C'est un manque de professionnalisme», a dénoncé Camille Just Choupo-Moting, père et agent du joueur, au micro du média africain «Naja TV».
La fédération contre-attaque
Seulement voilà, la Fédération Camerounaise de Football s'est défendue sur les réseaux sociaux de ces accusations. Selon elle, tous les joueurs concernés ont été convoqués, y compris Eric Maxim Choupo-Moting. Le joueur du Bayern Munich n'aurait tout simplement pas répondu aux appels et diverses relances des Lions Indomptables. Difficile donc de démêler le vrai du faux dans cette histoire. Mais si une chose est bien sûre, c'est que le torchon brûle...