Tipico Bundesliga Une pépite croate bat les records d’Haaland

blue sports

9.8.2022

Marin Ljubičić fait mieux que le Cyborg norvégien pour ses débuts dans le championnat d’Autriche.

Marin Ljubičić réalise un début de saison canon.
Marin Ljubičić réalise un début de saison canon.
Keystone

blue sports

À peine arrivé à LASK en provenance de l'Hajduk Split, Marin Ljubičić a déjà impressionné par son talent. Auteur de six buts en trois matchs de championnat, le Croate de 20 ans fait mieux qu’un certain Erling Haaland. Le Norvégien avait marqué six buts en quatre journées lors du championnat 2019-2020. 

Le week-end dernier, il n’a fallu que 60 minutes à Ljubičić pour inscrire un quadruplé contre Wolfsberger (1-5). «Je n'avais jamais marqué quatre buts en un seul match, mais il est vrai que je ne suis pas professionnel depuis très longtemps !» a déclaré la jeune pépite au micro de Sky Austria à l’issue de la rencontre.

Malgré une popularité croissante, le Croate reste tout de même lucide. «Jusqu'à présent, je pense que j'ai plutôt bien fait mon travail. J'espère pouvoir tenir mon quota. Je veux faire un pas à la fois, toujours rester concentré et être là pour l'équipe. Les buts viennent ensuite tout seuls, le nombre n'est pas si important.» a-t-il ajouté.

Les débuts de Marin Ljubičić sont prometteurs, lui qui a été formé par l’Hajduk Split, qui a fait ses débuts en mars 2021 et qui a été prêté au club autrichien cet été. Une option d’achat aurait même été négociée et s’élèverait à 2,4 millions d’euros. Avec un début de saison pareil, cela pourrait devenir une excellente affaire pour le Linzer ASK.