Nouveau sélectionneur de l'équipe de Suisse, Murat Yakin va dévoiler sa première liste vendredi. Et le technicien bâlois pourrait bien réserver une surprise.
Désigné nouveau sélectionneur de l'équipe de Suisse le 9 août dernier en remplacement de Vladimir Petkovic parti aux Girondins de Bordeaux, Murat Yakin va annoncer sa première liste, vendredi à Bâle, en vue du rassemblement de septembre lors duquel la Nati défiera successivement la Grèce (1er septembre) en amical, l'Italie (5 septembre) et l'Irlande du Nord (8 septembre) en qualifications pour la Coupe du monde 2022.
Si le technicien de 46 ans a dit vouloir s'inscrire dans la continuité de son prédécesseur lors de sa présentation, il pourrait toutefois se voir contraint d'apporter l'une ou l'autre nouveauté suite à la retraite internationale d'Admir Mehmedi et à la blessure de Haris Seferovic.
Selon le "Blick", l'ancien entraîneur du FC Schaffhouse pourrait ainsi convoquer Darko Jevtic. Le milieu offensif réalise, en effet, un bon début de saison au Rubin Kazan, dans le championnat russe, où il est titulaire. Ancien international suisse junior, le Bâlois de 28 ans avait auparavant porté les couleurs de Lech Poznan (Pologne), du FC Wacker Innsbruck (Autriche) et du FC Bâle.