Ligue des champions YB a besoin d'un succès à domicile

obe, ats

10.8.2021 - 05:00

Keystone-SDA, obe, ats

Les Young Boys ont besoin mardi soir (20.30) d'une victoire à domicile pour faire un nouveau pas en direction de la phase de groupes de la Ligue des champions. Après le 1-1 du match aller, les Bernois reçoivent les champions roumains de Cluj.

Les joueurs bernois veulent poursuivre leur rêve en Ligue des champions.
Les joueurs bernois veulent poursuivre leur rêve en Ligue des champions.
KEYSTONE

Au moins, les joueurs de la capitale n'ont pas à se poser de questions en abordant ce match retour. Après la suppression de la règle du but comptant double à l'extérieur, l'option d'un nul sans but n'est plus d'actualité. Une victoire, au plus tard dans les tirs au but, est nécessaire pour les deux équipes. Le vainqueur sera ainsi qualifié pour les barrages, ultime stade de la qualification avant la phase de groupes. Pour ce duel à millions, l'adversaire sera soit le Slavia Prague ou le Ferencvaros Budapest.

Les Young Boys abordent la partie face aux Roumains non sans avoir levé tous les doutes. Au cours des trois derniers matches, les Bernois n'ont inscrit qu'un seul but, par Vincent Sierro à la 93e minute lors du match aller à Cluj.

Sur le plan de l'aspect du jeu, l'entraîneur David Wagner se montre satisfait malgré des résultats décevants en Super League dont la défaite samedi 1-0 à Sion. «Nous ne concrétisons pas nos chances de but. L'exploitation est mauvaise.» Les Bernois doivent toujours composer sans Jean-Pierre Nsame, leur garant pour la finition, toujours blessé.



Sans von Ballmoos, avec 22'000 spectateurs

Outre les blessés de longue date comme Nsamé et Fabian Lustenberger, deux nouveaux joueurs, le gardien David von Ballmoos et le polyvalent Sandro Lauper, ont rejoint l'infirmerie. Leur absence devrait se prolonger trois semaines et ils ne seront plus à disposition jusqu'à la fin de la phase de qualification.

Young Boys ne va pas remettre en question son style de jeu. «Nous avons prouvé à l'aller que nous pouvions les pousser à la défensive», se souvient Michael Aebischer, qui après un but tardif à Cluj en espère un précoce à Berne. Plus de 20'000 spectateurs sont attendus ce mardi au Wankdorf.

Les Bernois se souviendront qu'en décembre dernier lors du dernier match de poule de l'Europa League, ils avaient battu 2-1 Cluj qu'à la 93e minute à la faveur d'un penalty généreusement accordé. Ils avaient ensuite affronté Bayer Leverkusen en seizièmes de finale.