Conference League : Le FC Bâle a besoin d'une victoire

plh, ats

21.10.2021 - 05:00

plh, ats

21.10.2021 - 05:00

Le FC Bâle cherchera à décrocher sa deuxième victoire en trois matches en Conference League. Les Bâlois accueillent ce jeudi soir (21h00) le champion de Chypre, Omonia Nicosie.

Les Bâlois lors de leur qualification pour la phase de poules.
KEYSTONE

Les résultats, que Bâle et Omonia ont réussis contre l'un des favoris du groupe, Qarabagh Agdam, montrent une différence entre les deux équipes. Les Rhénans ont ramené un match nul – avec un brin de réussite – de l'Azerbaïdjan, tandis que les Chypriotes se sont inclinés 4-1 à domicile contre le même adversaire.



La stabilité affichée par le FC Bâle en comparaison de l'automne dernier saute aux yeux. Au cours des dix-huit premiers matches de Championnat et de Coupe d'Europe, l'équipe de l'entraîneur Patrick Rahmen n'a perdu qu'à une seule reprise. Il s'agissait du match retour en barrage de la Conference League contre Hammarby en Suède.

En automne 2020, les Rhénans avaient perdu quatre de leurs dix premiers matches de Super League. En outre, ils avaient connu l'élimination en qualification de l'Europa League contre le CSKA Sofia. Aujourd'hui, la concorde règne dans les rangs du FCB.

Ainsi, les leaders de la Super League partiront clairement favoris contre Omonia. Le rival de l'APOEL s'est imposé ce week-end 1-0 contre Apollon Limassol avec dix étrangers de neuf nations différentes dans le «onze» de départ.

Un joueur n'est pas un inconnu en Suisse. Le défenseur latéral tchèque Jan Lecjaks (31 ans). Il a porté de 2011 à 2017 les couleurs des Young Boys. Le nom de l'entraîneur est familier pour les amateurs de Premier League. Le Norvégien Henning Berg a joué pendant dix ans en Angleterre dès 1993, dont trois avec Manchester United. Il est en poste à Omonia depuis l'été 2019.

plh, ats