Une victoire sinon rien pour Young Boys

ATS

25.11.2020

Pas de mauvaise blague. Si Young Boys entend avoir un avenir en Europa League, il faudra assurément s'imposer jeudi (18h55) sur le pelouse du CSKA Sofia.

Nsame et YB doivent s'imposer en Bulgarie.
Keystone

C'est une question de logique. Sur le papier, Young Boys a tout pour être le deuxième qualifé de son groupe d'Europa League, derrière une AS Roma forcément intouchable. Le principal rival des Bernois? Les Roumains de Cluj, où ils avaient fait un piètre match nul 1-1 lors de la 2e journée. Entre les deux équipes, la «finale» pour la qualification est agendée au 10 décembre prochain, au Wankdorf.

Mais il faudra y arriver en force, ou du moins sans un débours à remonter. Alors d'ici là, YB doit prendre au moins trois points. Et c'est évidemment en Bulgarie, face au CSKA Sofia, que l'entreprise est la plus abordable (avant d'aller à Rome la semaine prochaine). Lors du match aller, il y a trois semaines, la supériorité des champions de Suisse avait sauté aux yeux, avec notammment un doublé de l'espoir fribourgeois Felix Mambimbi.

Le 3-0 était presque mince, mais la deuxième période avait laissé supposer que les Bulgares avaient aussi quelques arguments à faire valoir. Et pour eux, il serait bienvenu de les montrer ce jeudi, ne serait-ce que pour rester en vie dans cette Europa League. A YB de montrer du caractère, et d'affirmer son statut.

Retour à la page d'accueilRetour au sport