Football

La Russie tient son nouveau sélectionneur

ATS

23.7.2021 - 21:40

ATS

23.7.2021 - 21:40

L'ancien milieu de terrain international Valeri Karpine a été nommé vendredi nouveau sélectionneur de la Russie, après le limogeage de Stanislav Cherchesov dans la foulée d'un Euro raté.

Karpine (52 ans), jusqu'ici entraîneur du FK Rostov, a signé un contrat courant jusqu'au 31 décembre 2021, «avec possibilité d'une extension ultérieure de l'accord», a indiqué la Fédération russe. Le nom de Vladimir Petkovic, le sélectionneur suisse, avait été évoqué à la fin de l'Euro pour succéder à Cherchesov.

Ancien joueur du Spartak Moscou et de plusieurs clubs espagnols (Real Sociedad, Valence et Vigo), sélectionné à 72 reprises avec la Russie entre 1992 et 2003, Karpine était «un des meilleurs joueurs russes de sa génération», a estimé le président de la fédération, Alexander Dyukov.

Comme entraîneur, il a notamment dirigé le Spartak Moscou, Majorque et le FK Rostov.

Stanislav Cherchesov a été limogé dans la foulée de l'élimination dès la phase de groupe de la Russie à l'Euro (trois défaites contre la Finlande, la Belgique et le Danemark), deux ans après l'avoir conduite en quarts de finale du Mondial-2018 disputé à domicile.

ATS