Vers un retour du public dans les stades écossais

ATS

20.8.2020

La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a ouvert la voie à un retour partiel du public dans les stades à partir de la mi-septembre. Ce ne serait toutefois pas encore un retour à la normale.

Le derby de Glasgow entre Celtic et Rangers, prévu le 17 octobre, pourrait se jouer devant du public.
Keystone

«Nous espérons qu'à partir du 14 septembre, les stades seront ouverts, même si ce sera avec un nombre limité de spectateurs et avec une distanciation physique mise en place», a expliqué la cheffe du gouvernement aux députés écossais. Elle s'est exprimée lors de son point sur les mesures de lutte contre le Covid-19, qui a lieu toutes les trois semaines.

«Certains évènements sportifs professionnels pourront accueillir des spectateurs avant cela – avec l'autorisation du gouvernement – pour tester les nouvelles mesures de sécurité», a-t-elle même ajouté. Nicola Sturgeon, qui a également annoncé un assouplissement des mesures pour les évènements culturels ou le sport de loisir, a toutefois rappelé que «compte tenu de la volatilité du virus, il existe un risque très réel que certaines, ou toutes (ces mesures annoncées), soient modifiées».

Dans un communiqué, la fédération écossaise (SFA) s'est félicitée de ces annonces qui laissent espérer que le «Old Firm», le derby de Glasgow entre Celtic et Rangers, prévu le 17 octobre, puisse se dérouler devant une audience même réduite. «Nous accueillons positivement la mise à jour du gouvernement (sur l'assouplissement du confinement) qui marque une nouvelle étape dans le retour du football» à la normale, a écrit la SFA.

Retour à la page d'accueilRetour au sport