Vers une reprise des championnats amateurs ?

plh, ats

23.4.2021 - 16:07

plh, ats

23.4.2021 - 16:07

Le football amateur pourrait reprendre ses droits ce printemps. Mais ce ne sera le cas que si les mesures du Conseil fédéral sont assouplies avant le 31 mai, a décidé le Comité central de l'ASF.

Une reprise de la compétition n'est envisageable que si les équipes des ligues amateurs (de la 1re à la 5e ligue chez les messieurs, de la 2e à la 4e ligue chez les dames) peuvent s'entraîner de manière normale, soit avec contacts et sans masque, souligne l'ASF dans son communiqué. Et la saison durerait jusqu'au 4 juillet au plus tard.

L'objectif est de disputer au moins la moitié des tours – si nécessaire dans un format raccourci ou adapté – afin que la saison puisse être homologuée. Mais si aucun assouplissement des mesures n'était prévu au 31 mai, la saison serait arrêtée. Il n'y aurait alors ni champion, ni promotion ou relégation, explique l'ASF.

La décision d'arrêter ou non les compétitions de Coupe est par ailleurs du ressort des sections ou des Associations régionales concernées, rappelle l'ASF. En cas d'arrêt, les participants à la Coupe de Suisse 2021/22 de la 1re Ligue, de la Ligue amateur et des Associations régionales seront déterminés par tirage au sort.

plh, ats