Lausanne-Sport ne sait plus gagner. A Aarau, les Vaudois menaient 3-1 pour finalement s'incliner 5-4 et voir GC, vainqueur 3-2 à Vaduz, revenir à cinq points.
C'est grave docteur. Le LS n'avait pas franchement droit à l'erreur au Brügglifeld et le LS est une nouvelle fois retombé dans ses travers. Incapables de l'emporter depuis le redémarrage de la saison, les hommes de Giorgio Contini ont manqué une belle occasion de se remettre sur les bons rails.
Et dire qu'à la 60e, les Vaudois avaient le match en mains avec deux longueurs d'avance grâce à Schneuwly (44e) et Kukuruzovic sur coup franc (48e). Mais les Bleu et blanc ont laissé les Argoviens revenir à cause d'une défense new look trop laxiste à vingt mètres et sur les phases arrêtées. Du coup les Alémaniques en ont profité à plein régime avec notamment un Liridon Balaj des grands soirs avec un triplé.
Voilà donc GC à 5 points de Lausanne et avec encore huit rencontres à disputer. Les Sauterelles, menées 2-0 à la pause à Vaduz, ont renversé la vapeur pour s'imposer 3-2 en fin de match. Déjà buteur contre les Vaudois, Andreas Wittwer a remis ça. D'une fantastique volée du gauche, le Zurichois a offert les trois points à sa formation en inscrivant le 3-2 décisif à la 89e. Cinq minutes plus tôt, c'est l'incontournable Ben Khalifa qui avait remis GC sur les bons rails.
Dans l'autre match de la soirée, Stade-Lausanne-Ouchy et Winterthour ont partagé l'enjeu 2-2. À noter les deux magnifiques réussites des Vaudois, signées Oussou Konan (7e) et Marco Delley (71e).