Swiss Football Awards Vladimir Petkovic élu entraîneur de l'année

3.9.2018

Yann Sommer et Lara Dickenmann ont été récompensés du titre de joueur et joueuse de l'année (Credit Suisse player of the year) lors des Swiss Football Awards. Denis Zakaria a lui été élu meilleur jeune. Petkovic a encore une fois reçu la distinction d'entraîneur de l'année.

Vladimir Petkovic a encore une fois reçu la distinction d'entraîneur de l'année après 2016 et 2017.
Vladimir Petkovic a encore une fois reçu la distinction d'entraîneur de l'année après 2016 et 2017.

Yann Sommer succède à Granit Xhaka. Ses performances en Russie lors de la Coupe du monde ont parlé pour lui. Il avait déjà connu pareil honneur en 2016 après l'Euro. Pour la joueuse aux 130 sélections (53 buts), il s'agit de la troisième récompense de suite et la huitième au total. Mardi en Pologne, à l’occasion des qualifications pour la Coupe du Monde, Lara Dickenmann pourrait atteindre sa troisième phase finale de suite dans un grand tournoi avec l'équipe A.

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a encore une fois reçu la distinction d'entraîneur de l'année après 2016 et 2017. Xherdan Shaqiri a de son côté été honoré dans la catégorie "plus beau but de l'année" pour sa réussite à la dernière minute contre la Serbie le 22 juin à Kaliningrad. Ce goal avait offert la victoire à la Suisse 2-1.

Denis Zakaria a lui reçu le prix de rookie de l'année. Le milieu de terrain genevois de Mönchengladbach, 23 ans, devrait prendre davantage de place dans l'équipe de Petkovic à l'avenir.

Récompense spéciale pour Stephan Lichtsteiner pour fêter ses 100 capes internationales. Le défenseur de 34 ans, qui compte aujourd'hui 103 sélections, a rattrapé Stéphane Chapuisat et n’est devancé que par Alain Geiger (112) et Heinz Hermann (118).

Swiss Football Awards 2018:

Joueuse de l'année: Lara Dickenmann.

Joueur de l'année: Yann Sommer.

Rookie de l'année: Denis Zakaria.

Entraîneur de l'année: Vladimir Petkovic.

Plus beau but de l'année: Xherdan Shaqiri.

Arbitre de l'année: Adrien Jaccottet.

Equipe de l'année en Coupe: FC Zurich.

Plus beau but en Coupe de Suisse: Antonio Marchesano.

Club le plus fair-play: FC Erde.

Award spécial: Stephan Lichtsteiner (100 sélections).

Retour à la page d'accueil