L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic, est revenu sur le succès renversant de son équipe contre Reims (3-2) dimanche lors de la 12e journée du championnat de Ligue 1.
L'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse s'est montré satisfait de la prestation de ses joueurs à l'issue de la rencontre. Menés 2-0 jusqu'à la 73e minute, ils ont témoigné d'une belle force de caractère pour arracher les trois points de la victoire. S'il a salué la performance de ses protégés, Vladimir Petkovic ne s'est pas enthousiasmé pour autant en conférence de presse d'après-match.
"Il y a eu une double métamorphose : une première, négative, avant le premier but de Reims et une après le deuxième but de Reims en deuxième mi-temps. Nous avons bien commencé le match mais il n'est pas normal d'avoir une chute après une erreur et un but encaissé. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. On a débuté la deuxième période avec une autre énergie, un autre état esprit. Cela montre que le mental est important, il gère tout et j'espère que ce sera une bonne leçon. Avec les points, le moral et l'estime de soi vont augmenter. Ce n'est qu'un petit pas vers l'avant mais les prochains doivent venir très rapidement. Je ne veux pas trop parler et analyser", a expliqué l'entraîneur tessinois dans des propos relayés par le "Sud-Ouest".
Avant d'ajouter : "À la mi-temps, j'ai voulu mettre en place quelque chose de plus offensif, plus vertical pour se créer des occasions mais aussi soulager la défense. On a bien débuté, mais c'était trop latéral, trop scolaire. Jimmy Briand a mérité d'avoir une opportunité car il a toujours supporté l'équipe. Il a montré qu'on peut être un joueur plus âgé et faire de belles choses."
Malgré cette victoire, les Girondins occupent une peu enviable seizième place au classement du championnat de Ligue 1. Ils défieront l'ogre parisien samedi prochain. L'heure d'un premier exploit pour Vladimir Petkovic en France ?