Bundesliga Frayeur pour la Nati : Embolo et Elvedi sortent blessés

ATS

5.11.2021 - 22:49

5.11.2021 - 22:49

Auteur du but égalisateur pour Mayence vendredi face à Mönchengladbach (1-1), Silvan Widmer rejoindra l'équipe de Suisse en pleine confiance. Le sélectionneur Murat Yakin pourrait en revanche devoir se passer des services de Nico Elvedi et de Breel Embolo, tous deux sortis sur blessure lors de cette rencontre de Bundesliga.

Breel Embolo est sorti sur blessure vendredi.
Breel Embolo est sorti sur blessure vendredi.
Keystone

Elvedi s'est blessé, apparemment à une cheville, en commettant une faute sur Karim Onisiwo pour stopper une contre-attaque de Mayence à la 28e. Embolo a quant à lui été touché à l'arrière de la cuisse à peine deux minutes plus tard, en allongeant sa foulée sur un duel le long de la ligne de touche.

Le défenseur central et l'attaquant de Mönchengladbach sont forcément incertains pour les deux matches de l'équipe de Suisse prévus le 12 novembre en Italie et trois jours plus tard face à la Bulgarie en conclusion des qualifications au Mondial 2022. Ils semblaient assurés de figurer parmi les titulaires de Murat Yakin.

Yann Sommer et Silvan Widmer se sont en revanche illustrés de manière plus positive. Le gardien de Gladbach a multiplié les parades après que Neuhaus avait ouvert la marque à la 38e. Il n'a cédé que sur une réussite du défenseur argovien (76e), qui a permis à Mayence de conserver provisoirement la 5e place.

ATS