Le souvenir de l'improbable victoire 4-0 du 2 juin 2019 dans le barrage retour de promotion/relégation n'a pas inspiré Neuchâtel Xamax. Il a été battu 3-1 par le FC Aarau pour ses retrouvailles au Brügglifed.
Menés 2-0 avant la demi-heure, les Xamaxiens n'avaient pas, il est vrai, préparé ce match dans les meilleures conditions avec cette quarantaine imposée dans un premier temps par les autorités avant la correction des résultats des tests qui a finalement permis la tenue de cette rencontre.
Mais après trois victoires de rang, Stéphane Henchoz attendait davantage de résolution en première période de la part de ses joueurs.
A Wil, Stade Lausanne-Ouchy a pris le point du nul (0-0) pour partager désormais la tête du classement avec les Grasshoppers.
Battus à Neuchâtel et à Kriens lors de leurs deux dernières rencontres, les Zurichois se sont imposés 2-1 au Letzigrund devant le FC Schaffhouse grâce à une réussite du joker Dominik Schmid à la 89e minute.
Le leader virtuel est toutefois le FC Winterthour. Il est à deux points du duo de tête alors que sa rencontre contre Chiasso a été renvoyée.