Super League Xamax tombe à la dernière place! St-Gall reprend la tête!

ATS

1.7.2020

Neuchâtel Xamax est la la nouvelle lanterne rouge de Super League. Les hommes de Joël Magnin se sont inclinés face à Saint-Gall (1-2) mercredi à la Maladière. Dans le même temps, Thoune s'est défait de Zurich (3-2) au terme d'un match fou.

Neuchâtel est lanterne rouge de Super League. Lors de la 27e journée, les Rouge et noir ont été battus 2-1 à la Maladière par Saint-Gall qui redevient leader.

Rageant. Neuchâtel enchaîne un troisième revers d'affilée, mais les joueurs de Joël Magnin méritaient mieux. Mais en dépit d'une poussée en fin de match avec le passage à quatre attaquants, les Neuchâtelois n'ont pas pu égaliser. Les hommes de Peter Zeidler ont eu très chaud lorsqu'un Saint-Gallois a bien failli battre son propre gardien. Mais le Ghanéen Lawrence Ati-Zigi est chanceux et le ballon a frappé la transversale avant de frapper la ligne de but.

Les Brodeurs ont su maximiser leurs occasions. Ils ont surtout pu compter sur Cedric Itten pour inscrire le but décisif (1-2) à la 60e après un excellent travail préparatoire de Guillemenot. Xamax a poussé, Xamax a tenté, la nouvelle recrue Diafra Sakho s'est démenée mais cela n'a pas suffi. Comme l'ouverture du score de Nuzzolo à la 15e.

Les Neuchâtelois subissent même la double peine puisque Thoune est parvenu à dominer Zurich 3-2. Du coup les Bernois remontent à la 8e place en laissant derrière eux Sion, qui joue jeudi contre Lucerne, et Neuchâtel. A noter que les Thounois menaient 3-0 et qu'ils ont joué toute la deuxième mi-temps à dix après l'expulsion de Stillhart en toute fin de première période.

Retour à la page d'accueilRetour au sport