Les internationaux suisses Granit Xhaka et Stephan Lichtsteiner sont la risée du web depuis samedi et la défaite de la Nati au Danemark (1-0). La raison? Les deux joueurs ont tenté... et raté une combinaison sur coup-franc en deuxième mi-temps. Jugez plutôt.
Granit Xhaka - capitaine d'Arsenal - et Stephan Lichtsteiner - Gunner la saison dernière - n'ont pas franchement une grosse cote en Angleterre. Les deux internationaux suisses ont donné de l'eau au moulin de leurs (nombreux) contradicteurs samedi lors de la défaite (1-0) de la Nati face au Danemark dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2020.
Alors que le chronomètre affichait la 67e minute à Copenhague, les deux compères ont tenté de feinter les Nordiques via une combinaison sur coup-franc. Malheureusement pour les deux lieutenants de Vladimir Petkovic, la supercherie n'a trompé personne. Si ce n'est eux-mêmes.
Une scène qui a forcément trouvé écho sur les réseaux sociaux, où Xhaka et Lichtsteiner sont rapidement devenus la risée des internautes. Les médias britanniques se sont évidemment également emparés de l'affaire: "Xhaka et son ex-coéquipier d'Arsenal, Lichtsteiner, se déshonorent avec un coup franc raté", a ainsi titré le "Sun".
De quoi enfoncer encore un peu plus Granit Xhaka, très régulièrement décrié Outre-Manche. Quant à Stephan Lichtsteiner, il avait décidé de fuir les critiques anglaises cet été en mettant le cap sur l'Allemagne et Augsbourg.