Guerre judiciaire Yakin et "CC" : une histoire à un million !

Grégoire Galley

12.8.2021

Grégoire Galley

Selon une enquête menée par "Blick.ch", Murat Yakin réclame plus d'un million de francs à Christian Constantin.

Murat Yakin en médaillon) réclame plus d'un million de francs à Christian Constantin.
Murat Yakin en médaillon) réclame plus d'un million de francs à Christian Constantin.
KEYSTONE

Une saga judiciaire se joue devant les tribunaux entre Murat Yakin et Christian Constantin rapporte "Blick.ch" ! Les faits se sont déroulés au printemps 2019 quand le boss de Tourbillon décide de congédier le nouveau sélectionneur de la Nati. Outre les résultats décevants du FC Sion, "CC" reproche à "Muri" un "comportement non-professionnel".

La relation entre les deux hommes s'envenime encore un peu plus quand Christian Constantin vient annoncer à Murat Yakin et à son staff qu'ils sont démis de leur fonction. La tension monte d'un cran et "CC" voit rouge. Au point d'agresser physiquement l'ancien entraîneur du FC Bâle ? Le Président du club valaisan dément vigoureusement.

"Je l'ai retenu par l'épaule lorsqu'il est sorti. Il y avait une cinquantaine de témoins dans la salle. Je n'aurais jamais agi violemment, je ne suis pas fou", explique-t-il à nos confrères. En revanche, des noms d'oiseaux ont fusé et "CC" ne s'est pas fait prier pour dire tout haut dans les médias ce qu'il pensait de Murat Yakin après son limogeage.

Une procédure toujours en cours

Des propos qui ont fait réagir l'avocat du Bâlois, Kai Ludwig, via un communiqué de presse diffusé le 23 mai 2019. L'homme de loi souligne que Murat Yakin a rompu son contrat "sans préavis et pour justes motifs". Avant de préciser que "cette décision est provoquée par des comportements contraires au droit du président du FC Sion Christian Constantin, qui a violé gravement et à plusieurs reprises les droits de Murat Yakin ainsi que son devoir de diligence en tant qu'employeur. Mon client réclame par conséquent l'intégralité du salaire qui lui est dû jusqu'à la fin de son contrat et fera valoir cette revendication devant les tribunaux si nécessaire."

Deux ans après cette séparation, l'affaire est toujours devant les tribunaux. "La procédure ouverte aux prud'hommes contre l'Olympique des Alpes SA est encore pendante aujourd'hui", indique Kai Ludwig à "Blick.ch". Enfin, toujours selon le site internet du journal alémanique, Murat Yakin espère récupérer entre 1,2 et 1,4 millions de francs. Une deuxième audition aura lieu en novembre prochain.