Football Yaya Touré fait scandale à un événement caritatif 

Chris Geiger

6.9.2020

Présent ce week-end à un événement caritatif de l'Unicef, Yaya Touré s'est fait virer de ce dernier pour avoir proposé des prostituées à ses "collègues". L'Ivoirien s'est ensuite excusé sur les réseaux sociaux pour son comportement inadéquat. 

Yaya Touré s'est distingué d'une bien triste manière ce week-end. L'ancien milieu de terrain du FC Barcelone et de Manchester City a été congédié samedi d'un événement caritatif organisé par l'Unicef - Soccer Aid - ayant pour but de récolter des fonds pour les enfants défavorisés.

L'ex-international ivoirien (97 sélections, 19 buts) a été viré pour avoir envoyé dans un groupe WhatsApp une vidéo d'une femme nue. Père de trois enfants, Yaya Touré a également proposé aux membres du groupe de "convoquer" 19 prostituées à l'hôtel.

Une suggestion qui n'a pas franchement plu aux personnes présentes dans la conversation, ce d'autant plus que plusieurs joueuses en faisaient partie. Désormais âgé de 37 ans, l'ancien joueur a ensuite rapidement dû plier bagage.

"Je voudrais m’excuser auprès des personnes impliquées dans Soccer Aid pour une blague inappropriée que je regrette profondément", a-t-il écrit plus tard sur les réseaux sociaux. Pas sûr toutefois que l'Unicef le réinvite de sitôt.

Retour à la page d'accueilRetour au sport