YB réalise l'exploit et s'offre une qualification historique !

ATS

25.2.2021

Young Boys jouera pour la première fois de son histoire les huitièmes de finale de l'Europa League ! Vainqueurs 4-3 du Bayer Leverkusen à l'aller en Suisse, les Bernois ont récidivé lors du retour en Allemagne (0-2). Buts signés Jordan Siebatcheu et Christian Fassnacht.

Bayer Leverkusen - BSC Young Boys 0-2

Bayer Leverkusen - BSC Young Boys 0-2

Europa League / 16es de finale / match retour

25.02.2021

Les Young Boys tiennent leur exploit sur la scène européenne. Les Bernois ont éliminé le Bayer Leverkusen en seizième de finale de la Ligue Europa.

Victorieux 4-3 du match aller au Wankdorf, les Young Boys se sont imposés 2-0 à la BayArena au terme d'une rencontre très aboutie. Même si l'ouverture du score de Jordan Siebatcheu à la 47e minute est due à une bourde du gardien Niklas Lomb qui a été abusé par un centre de Meschack Elia, la qualification des triples Champions de Suisse ne souffre aucune discussion. Face à un adversaire en panne de résultats et de confiance depuis le début de l'année, la formation de Gerardo Seoane fut bien celle qui a pratiqué le plus beau football.



On précisera que cette qualification historique - jamais les Young Boys n'avaient été aussi loin dans cette compétition -, a été acquise sans le concours de Jean-Pierre Nsame. Le Camerounais a été suspendu pour les deux matches après son expulsion lors du dénouement complètement fou du dernier match de poules contre Cluj. Appelé à remplacer le roi des buteurs de la Super League, Jordan Siebatcheu a pleinement répondu aux attentes avec son doublé jeudi dernier et ce but en Allemagne.

Cette qualification porte également la griffe de deux joueurs suisses qui ont démontré posséder désormais le registre pour évoluer au plus haut niveau. On veut parler de Michel Aebischer et de Christian Fassnacht, le buteur du 2-0 de la 87e minute après avoir également marqué au match aller. Les deux demis ont donné le bon ton. Ils ont multiplié les courses pour que leur équipe ne soit pas constamment sous la défensive. Leur volume de jeu fut vraiment impressionnant.



Après cette double confrontation, les deux internationaux suisses ont sans doute suscité l'intérêt de clubs étrangers. Ils ont également nourri la réflexion de Vladimir Petkovic sur la nécessité de les intégrer dans sa liste des vingt-trois pour l'Euro.

Eliminés par le Zenit Saint-Pétersbourg et par Everton lors de leurs deux premiers seizièmes de finale de cette Ligue Europa en 2011 et en 2015, les Young Boys peuvent donc rêver à de nouveaux exploits. Ils connaîtront ce vendredi leur prochain adversaire à l'issue du tirage au sort effectué à Nyon.


Retour à la page d'accueilRetour au sport