Super League

YB sacré dimanche ? Un Vaduz - Sion de tous les dangers

ATS

10.4.2021

ATS

10.4.2021

Leader du Championnat de Super League, Young Boys pourrait être couronné pour la quatrième fois de suite dès dimanche au terme de la 28e journée.

YB et Lustenberger pourraient décrocher le titre le plus précoce depuis 2018.
Keystone

Les Young Boys pourraient décrocher le titre le plus précoce depuis 2018, l'année où ils ont mis fin à l'hégémonie du FC Bâle. Mais plusieurs conditions doivent être remplies pour que la formation dirigée par Gerardo Seoane soit sacrée pour la quatrième fois de suite dès dimanche au Wankdorf.

D'abord, la partie entre Lugano et Lausanne-Sports ce samedi ne doit livrer aucun vainqueur et Lucerne doit prendre au moins un point contre Bâle en soirée.




Si les deux résultats sont favorables aux Bernois, ceux-ci devront prendre leur revanche sur le FC St-Gall, qui les a largement battus jeudi en Coupe de Suisse. Et ce n'est pas fini puisque Servette doit s'incliner en parallèle sur la pelouse du FC Zurich.




Match capital pour Sion

Si les regards seront braqués sur le sommet du classement, il vaudra la peine de jeter un coup d'oeil sur l'autre extrémité. Le match de la peur se disputera dimanche au Rheinpark entre Vaduz et Sion, la lanterne rouge.

Une nouvelle défaite - la troisième en quatre duels contre les Liechtensteinois - pourrait avoir des conséquences capitales pour les Valaisans. Ils se retrouveraient à six points de la place de barragiste à huit journées de la fin.