YB trop fort pour Servette, Sion en danger

ATS

21.2.2021

Young Boys est en pleine bourre. Le triple champion de Suisse a signé sa 7e victoire consécutive en battant 2-0 Servette en Super League dimanche. Sion, de son côté, glisse à la 9e place.

YB – Servette 2-0

YB – Servette 2-0

Raiffeisen Super League, 21ème journée, Saison 20/21

21.02.2021

Il vaut mieux ne pas affronter Young Boys en ce moment. En première mi-temps du moins. Après les trois inscrits la semaine dernière à Lugano, puis contre le Bayer Leverkusen jeudi, les Bernois en ont cette fois passé deux à Servette dimanche.

Ils ont été quelque peu aidés. Par la mauvaise appréciation de Steve Rouiller après seulement quatre minutes de jeu, notamment. Sur un corner adverse, le défenseur servettien a voulu dégager du tibia, mais a trouvé au lieu de ça son propre but. S'il n'a pas été loin de se rattraper sur une tête claquée par Von Ballmoos (38e), Rouiller a assisté en spectateur à la tête bien placée de Jean-Pierre Nsame sur un centre de Maceiras (41e).

A quatre jours de leur match retour au Bayer, YB a donc géré son avantage. Il n'y avait pas besoin d'en faire plus pour accroître son avance en tête du championnat, qui se monte désormais à dix-huit points après le match nul 0-0 de Bâle contre Lausanne samedi. De quoi se déplacer en Allemagne avec une certaine confiance, amplifiée par la victoire 4-3 de l'aller.

Un point pas si bénéfique pour Sion

Sion, de son côté, avait une jolie opportunité de se donner un peu d'air, en se déplaçant à Zurich. Et les Valaisans se sont rapidement mis dans le bon sens, puisque d'une jolie frappe de l'entrée de la surface, Luca Clemenza a inscrit son premier but en Super League, après seulement douze minutes du jeu. Sion maîtrisait et s'est vu récompensé avec un penalty. Mais Anto Grgic, l'homme en forme du moment côté sédunois, a buté sur Yannick Brecher (31e).

Zurich – Sion 1-1

Zurich – Sion 1-1

Raiffeisen Super League, 21ème journée, Saison 20/21

21.02.2021

Cela ne pardonne pas. Moins de dix minutes plus tard, Blaz Kramer pouvait égaliser en touchant du bout du pied un centre d'Antonio Marchesano. Un but qui, pour l'anecdote, a dû provoquer la joie du chien d'Ancillo Canepa, président du FCZ. En effet, le canidé a quitté la loge présidentielle pour se retrouver, quelque peu perdu, sur la pelouse. Avant que son maître ne doive descendre de la tribune pour le récupérer.

Les Valaisans, qui ont terminé à dix après l'expulsion pour deux cartons jaunes de Wesley à la 88e, n'en souriront pas bien longtemps. Car ce point pris à l'extérieur n'est pas si bénéfique. Pire, Sion est désormais 9e du classement.

En effet, Lucerne a réussi l'exploit de s'imposer à Lugano, où il était encore mené 2-1 à dix minutes du terme. Mais un doublé de Varol Tasar (81e et un superbe coup franc à la 88e) permet à la troupe de Fabio Celestini de sortir de la zone rouge.

Lugano – Lucerne 2-3

Lugano – Lucerne 2-3

Raiffeisen Super League, 21ème journée, Saison 20/21

21.02.2021

Le club valaisan compte ainsi un point de retard sur l'équipe de Suisse centrale et quatre d'avance sur la lanterne rouge Vaduz. Tout en sachant qu'un Vaduz-Lucerne doit être rattrapé mercredi. Sion sera contraint de le suivre de près.

Super League : résultats et classement

Retour à la page d'accueilRetour au sport