Super League Young Boys à une victoire du titre

11.4.2021

Eliminés par Saint-Gall jeudi en Coupe, les Young Boys ont pris leur revanche sur les Brodeurs en les battant 2-0 à Berne. 

Martins et Nsame ont signé les buts en seconde période. YB s'est ainsi encore un peu plus rapproché d'un quatrième titre de suite. Un succès dans une semaine contre Lugano leur assurerait la couronne.

YB tout près du titre, les autres se battent pour le podium

Lausanne est pour sa part rentré bredouille de son déplacement à Lugano samedi. Malgré une large domination en deuxième mi-temps, Lausanne-Sport s'est incliné 1-0 au Cornaredo. Un but de Mijat Maric suite à un corner dès la 18e minute a suffi au bonheur des Tessinois, qui occupent le 3e rang à une longueur de Servette.

Le manque d'adresse à la finition a coûté cher aux joueurs de Giorgio Contini, qui ont plutôt fait un bon match en deuxième période. Sans récompense comptable, hélas pour eux.

Bâle renoue avec le succès

Pour son premier match à la tête du FC Bâle après le limogeage de Ciriaco Sforza, Patrick Rahmen a mené son équipe à un succès rocambolesque 4-3 à Lucerne. Rapidement menés après une réussite de Schaub (3e), les Rhénans ont réagi de manière fulgurante en marquant trois fois en huit minutes par Males (14e) et Zhegrova (18e/22e).

Mais les Bâlois n'ont pas encore gommé tous leurs défauts, notamment sur le plan défensif. Lucerne est revenu grâce à Ndiaye (64e) puis Schaub (83e/penalty). Dans une fin de match folle avec deux équipes cherchant la victoire, c'est finalement Arthur Cabral qui a trouvé la faille à la 93e sur une passe de Petretta.