Kevin Fiala a repris ses distances samedi dans la lutte pour le titre de meilleur compteur suisse de la saison en NHL. Le St-Gallois a signé un assist, alors que Timo Meier est resté «muet» pour la troisième fois dans ses quatre dernières sorties.
Fiala a signé son 52e point en 52 matches dans ce championnat 2022/23 – le 35e assist – lors d'un match perdu 5-2 par les Los Angeles Kings sur la glace du Tampa Bay Lightning, qui a fêté sa 12e victoire d'affilée à domicile. «Scotché» à 48 points depuis deux matches, Meier a en revanche connu les joies de la victoire samedi.
Les San Jose Sharks, qui avaient perdu leurs quatre précédentes parties, sont allés s'imposer 6-4 à Pittsburgh face aux Penguins de Sidney Crosby. Le grand homme du match fut l'ex-pigiste de Genève-Servette Logan Couture, auteur de 2 buts (le 5-4 et le 6-4) dans le troisième tiers et de 3 assists.
Philipp Kurashev a par ailleurs réussi son 21e point de la saison – le 14e assist – lors d'un match perdu 7-3 par les Blackhawks face aux Edmonton Oilers de Connor McDavid (3 points samedi). L'attaquant bernois de Chicago a ainsi d'ores et déjà égalé son record de points sur une saison, établi lors du précédent championnat.