Le défenseur suisse Roman Josi a signé un nouveau contrat avec les Nashville Predators en NHL. Le Bernois touchera 72 millions de dollars pour une entente de huit ans. Cela en fait le troisième défenseur le mieux payé de NHL.
Cette fois-ci, sa valeur a été reconnue à son juste prix: Roman Josi a signé un nouveau contrat avec les Nashville Predators. Il touchera 72 millions de dollars au cours des huit prochaines années.
A 29 ans, le Bernois a su rendre indispensable au sein de la défense de la franchise du Tennessee. Lundi, il avait encore été élu deuxième meilleur joueur de la semaine dernière en NHL.
Son contrat en or lui vaudra d'être le troisième défenseur le mieux payé de NHL. Ce nouveau bail corrige un peu le précédent. Il s'était engagé à l'été 2013 pour 28 millions de dollars sur 7 ans. Il devient le Suisse le mieux payé de la Ligue nord-américaine devant Nico Hischier des New Jersey Devils, qui a signé un nouveau contrat il y a 11 jours pour 50,75 millions de dollars sur sept ans.
En 645 matches sous les couleurs des Nashville Predators – son seul club en NHL – il a comptabilisé 393 points. La saison dernière, alors que les Predators avaient connu l'élimination au premier des tours des play-off, il avait rendu une fiche de 60 points.
En 2017, il avait atteint la finale de la Coupe Stanley mais s'était incliné 4-2 contre les Pittsburgh Penguins.
Roman Josi est également un des piliers de l'équipe de Suisse. Le coach national Patrick Fischer le rappelait récemment: Josi répond toujours présent s'il est en santé pour le Championnat du monde. Son nouveau contrat en poche, il sera de la partie au Mondial helvétique le printemps prochain si la route des Predators devait s'arrêter rapidement en play-off en NHL.