Battu deux fois par le leader Kloten le week-end dernier, Ajoie a renoué avec la victoire mardi en Swiss League. Les Jurassiens se sont imposés 3-1 devant la Chaux-de-Fonds pour revenir à 14 longueurs des Flyers, avec encore six matches en retard.
Ajoie, qui avait eu besoin d'un «shootout» pour vaincre le HCC mardi dernier, a forcé la décision grâce à l'efficacité de son «power play». Les hommes de l'entraîneur Gary Sheehan ont converti deux de leurs trois supériorités numériques, alors que la Chaux-de-Fonds se contente d'un triste 1/8 dans cet exercice.
Ce succès permet à Ajoie (3e) de revenir à cinq longueurs de Langenthal (2e), qui s'est incliné 3-1 à domicile devant les GCK Lions. Quatrième du classement, Sierre s'est pour sa part imposé 3-2 aux tirs au but devant Thurgovie grâce notamment à un excellent Arnaud Montandon (1 but, 1 assist ainsi que le tir au but de la victoire). La troupe de Dany Gelinas aurait pu glaner trois points, concédant le 2-2 à 1'17'' de la fin du temps réglementaire.
Retour à la page d'accueilRetour au sport