Ajoie s'est qualifié mardi pour les demi-finales des play-off de Swiss League. Les joueurs de Gary Sheehan ont remporté leur quatrième match contre Viège (3-1).
C'est donc un coup de balai de la part des Jurassiens avec quatre succès consécutifs pour éliminer les Haut-Valaisans. Coachés par Yves Sarault, les Viégeois ont offert une belle résistance aux HCA en expédiant notamment 40 tirs sur le gardien Tim Wolf. De son côté, Ajoie n'a dégainé qu'à 21 reprises. Et les Ajoulots n'ont même pas eu besoin de leurs snipers Hazen et Devos.
Olten a également trouvé le moyen de se débarrasser de Sierre 4-0. Mais les Soleurois ont eu besoin de 89 minutes pour y parvenir. C'est Dion Knelsen qui a libéré les siens lors de la 2e prolongation.
Mené 3-0, La Chaux-de-Fonds s'accroche pour sa part. Aux Mélèzes, les Abeilles ont offert une belle résistance au leader Kloten pour finalement s'imposer 5-4 après prolongation et revenir à 1-3 dans la série. C'est Oliver Achermann qui a libéré les Neuchâtelois à la 65e.
Langenthal a de son côté inscrit un troisième point en dominant Thurgovie 2-1 à Weinfelden. Les Bernois mènent 3-1 dans la série.