National League

Révolution de palais au HC Ajoie 

ATS

13.12.2022 - 13:49

Après treize défaites consécutives, le HC Ajoie a décidé de limoger son entraîneur tchèque Filip Pesan. Il est remplacé par le directeur sportif Julien Vauclair.

ATS

13.12.2022 - 13:49

«Il a été difficile pour nous de prendre une telle décision, mais la situation sportive de l'équipe et les performances de ces dernières semaines ont été déterminantes», explique Julien Vauclair dans un communiqué du club ajoulot.

Julien Vauclair, directeur sportif depuis janvier 2022, reprendra la tête de l'équipe dès demain et jusqu'à la fin de la saison. Il sera secondé par Ivano Zanatta et Petteri Nummelin, qui conservent tous deux leurs postes d’entraîneurs-assistants.

Treize défaites de rang

Lanterne rouge de National League, Ajoie compte quatorze points de retard sur le treizième Lausanne. Les Jurassiens n'ont plus remporté de match depuis leur succès à Ambri-Piotta (5-3) le 28 octobre. Ils ont concédé depuis treize revers de rang. Parfois en prolongation ou aux tirs au but.

Julien Vauclair, qui avait déjà succédé à Gary Sheehan la saison dernière à la bande, avait choisi Pesan, qui avait été pendant près de deux saisons l'entraîneur de l'équipe nationale tchèque. Il avait été renvoyé après les Jeux olympiques de Pékin où les Tchèques avaient été sortis par la Suisse en huitièmes de finale (2-4).


ATS