Kloten a bouclé la qualification de la Swiss League à la 1re place. Les Zurichois se sont imposés 4-3 à La Chaux-de-Fonds et ont profité du petit faux pas d'Ajoie à Viège, qui ne s'est imposé que 4-3 aux tirs au but.
Les données étaient avant cette dernière journée, Ajoie devait faire le même résultat que Kloten pour rester à la première place. Las, les Ajoulots n'ont pas fait le plein de points à Viège là où ils s'étaient déjà retirés battus lundi. Les deux équipes se retrouvent à égalité en tête du classement mais Kloten est devant aux points dans les rencontres directes (trois victoires sur quatre matches).
Kloten a tremblé aux Mélèzes. Après avoir mené 3-0, les coéquipiers de Juraj Simek ont vu revenir les Neuchâtelois à leur hauteur grâce à des buts de Privet, Augsburger et Iglesias en moins de huit minutes en deuxième période. Le Suédois Robin Figren a marqué le précieux but de la victoire après 15'' au troisième tiers-temps sur une supériorité numérique.
Ainsi, les pré-play-off au meilleur des trois matches qui débuteront ce mercredi opposeront Viège (7e) aux Ticino Rockets (10e) et La Chaux-de-Fonds (8e) et GCK Lions (9e).
Les affiches des quarts de finale des play-off peuvent déjà être dessinées avec Kloten - La Chaux-de-Fonds/GCK Lions, Ajoie - Viège/Ticino Rockets, Langenthal - Thurgovie et Sierre - Olten.