National League

National League : Le suspense est à son comble pour la sixième place

ats

11.3.2022 - 22:33

Le suspense est à son comble pour la sixième place de National League, directement qualificative pour les quarts de finale des play-off. Bienne, battu à Ambri-Piotta (1-2), commence à trembler.

Ambri's player Dominic Zwerger celebrate with teammate the victory, during the preliminary round game of National League 2021/22 between HC Ambri Piotta against EHC Biel Bienne at the Gottardo Arena in Ambri, Friday, March 11, 2022. (KEYSTONE/Ti-Press/Alessandro Crinari)
Dominic Zwerger célèbre avec ses coéquipiers
KEYSTONE

ats

11.3.2022 - 22:33

L'odeur des play-off était palpable dans la Gottardo Arena d'Ambri. Léventins et Seelandais ont livré un match passionnant. Bienne était pourtant privé d'éléments majeurs comme Haas, Yakovenko, Brunner et Rathgeb. Les Tessinois jouaient leur survie dans la course aux huitièmes de finale. 

Devant plus de 6000 spectateurs, ils ont malmené Cunti et ses coéquipiers. Zwerger s'est trouvé au bon endroit pour ouvrir le score (13e). Le portier russe Shikin ne pouvait rien face à André Heim, auteur d'un solo dans la défense bernoise sur le 2-0 (22e). Les joueurs de Törmänen n'ont trouvé la faille qu'à la 53e sur un tir «aveugle» de Lööv. Certes, Berne a gagné mais tout n'est pas perdu pour les Léventins tandis que les Seelandais se trouvent boutés hors du top 6 alors qu'ils reçoivent Zoug ce samedi.

Berne garde la main

Berne garde la main dans la course à la 10e place après son succès 2-1 ap contre les Zurich Lions. Les joueurs de la capitale avaient retrouvé leur «âme» avec le retour de Tristan Scherwey, blessé depuis le 9 janvier. Le Fribourgeois a inscrit le 1-1 et a délivré un assist sur le but victorieux de Varone en prolongation.

Ajoie a soigné sa dernière sortie devant son public et ses 4400 spectateurs. Les Jurassiens sont parvenus à dominer 2-1 les Langnau Tigers dans le duel des mal-classés. Le Suédois Wännström et Reto Schmutz ont marqué pour la lanterne rouge. Côté emmentalois, Jesper Olofsson a retrouvé le chemin des filets après une disette de dix matches et le Covid-19. Le Suédois n'avait plus marqué depuis l'annonce de son transfert à Bienne la saison prochaine.

Le Canadien Shane Prince n'a pas manqué ses débuts avec Lugano, vainqueur 4-3 des Rapperswil-Jona Lakers. L'ancien attaquant de Davos a inscrit deux buts et réalisé deux assists.


ats