MyHockey League Arosa et HCV Martigny candidats à la promotion

ats

16.2.2023 - 14:31

Arosa et le HCV Martigny sont candidats à une promotion en Swiss League au terme de la saison. En revanche, Coire a retiré sa demande.

Martigny souhaite jouer en Swiss League la saison prochaine.
Martigny souhaite jouer en Swiss League la saison prochaine.
KEYSTONE

Keystone-SDA, ats

En raison des incertitudes financières qui ont régné à propos de la Swiss League, les clubs de MyHockey League (3e division) souhaitant une promotion ont obtenu la possibilité unique de retirer leur demande de promotion jusqu'au 10 février 2023. Ce délai a par la suite été prolongé jusqu'au 15 février 2023.

En principe, la Swiss League devrait comprendre neuf équipes la saison prochaine, puisque Winterthour a confirmé sa présence. Dès lors, une promotion d'une équipe est possible si elle est habilitée à la promotion et a atteint au minimum les demi-finales de la MHL. Si les deux équipes habilitées à monter atteignent la finale, elles peuvent être directement promues les deux.

Les deux clubs souhaitant une promotion remplissent en principe les critères infrastructurels et économiques. Néanmoins, certaines conditions de nature organisationnelle et infrastructurelle doivent encore être satisfaites.