National League Une légende du hockey sur glace suisse va se retirer

ATS

7.12.2023 - 15:46

A 40 ans et vingt-quatre saisons au plus haut niveau, le défenseur du HC Bienne, Beat Forster a décidé de mettre un terme à sa carrière à l'issue du présent Championnat.

Beat Forster, un colosse sur la glace.
Beat Forster, un colosse sur la glace.
KEYSTONE

ATS

7.12.2023 - 15:46

Beat Forster entrera dans l'histoire comme une véritable légende du hockey sur glace suisse. Son nom est indissociable de six titres de champion de Suisse, dont cinq triomphes avec le HC Davos et un avec les Zurich Lions. Il a en outre couronné son impressionnante carrière par deux victoires en Coupe Spengler.

En tant que joueur du HC Bienne, il a atteint pour la deuxième fois de sa carrière le statut de vice-champion suisse. Sans oublier qu'à 40 ans, il est devenu le joueur le plus âgé de l'histoire de la National League. Il a disputé 1140 matches en LNA devenu ensuite la National League.

Ses impressionnantes qualités physiques, qui en faisaient un redoutable pratiquant de la lutte suisse, ont également été appréciées en équipe de Suisse. Il compte 109 sélections, la première le 16 avril 2003 lors d'un Suisse – Canada à Kloten. Il a disputé les Jeux olympiques de Turin. Comme il n'était pas un grand fan du coach national Ralph Krueger, sa carrière internationale s'est terminée en automne 2008 lors d'un modeste Suisse – Canada à Francfort.

ATS