Le Lausanne HC a officialisé l'arrivée de deux joueurs: l'attaquant de Genève-Servette Cody Almond et le défenseur de Davos, Fabian Heldner. De plus, le club a prolongé Cory Emmerton.
Âgé de 29 ans, Cody Almond a signé un contrat portant sur 3 saisons avec le LHC. Sélectionné en 2007 au 5e tour du repêchage (140e position) par le Wild du Minnesota, le natif de Calgary (Alberta) a débuté en AHL dans leur club ferme de l’époque, les Houston Areos, lors de la saison 2009-10. En trois saisons passées en Amérique du Nord, il a disputé 25 matchs de NHL pour Minnesota Wild et 190 matchs avec les Houston Areos (75 points).
Arrivé aux Vernets lors de la saison 2012-13, il a disputé 7 saisons au sein du Genève-Servette HC. En 248 matchs joués en National League, le Canadien a inscrit 159 points. International suisse à 40 reprises (11 points), il a pris part à deux Championnats du monde: en 2015 en République Tchèque et en 2017 à Paris.
Le Lausanne HC confirme aussi la signature pour deux saisons du défenseur Fabian Heldner (22 ans) en provenance de Davos. Formé à Viège, le Haut-Valaisan a passé les cinq dernières saisons dans les Grisons. Il avait disputé les deux matches de l'équipe de Suisse contre l'Allemagne en février dernier mais n'a pas été retenu dans la sélection de Patrick Fischer en vue du Championnat du monde.
Par ailleurs, le club vaudois a officialisé la prolongation pour deux ans du contrat de Cory Emmerton. Débarqué en cours de saison, le centre canadien a inscrit 24 points en 36 parties de saison régulière avant d'ajouter 6 points (4 buts) en 12 rencontres de play-off.
Absent de la première sélection de Patrick Fischer en vue du prochain Championnat du monde à Bratislava, Joël Vermin va devoir passer sur le billard. L'attaquant bernois doit se faire opérer d'un tendon de la main.
Selon 24 Heures, le Bernois ne pourra pas tenir de canne pendant trois mois. En douze matches de play-off, Vermin a terminé meilleur compteur du LHC avec 10 points, dont 5 buts.